1 738 vues

Bénin : Yayi réussit un autre coup contre Talon !

 lire aussi :Editorial : Recul forcé de Talon L’actualité qui tient le haut du pavé depuis quelques heures au Bénin est bien celle liée à la décision du tribunal...

 lire aussi :Editorial : Recul forcé de Talon

L’actualité qui tient le haut du pavé depuis quelques heures au Bénin est bien celle liée à la décision du tribunal de Cotonou d’écouter l’ancien Chef d’Etat, Thomas Boni Yayi dans une procédure judiciaire. Le leader charismatique des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), un parti de l’opposition devrait être écouté par un juge d’instruction à son domicile. Mais grande a été la surprise des béninois d’apprendre par le biais de ses avocats que l’ancien président de la République est dans un état de santé critique. Une situation qui selon la défense de Boni Yayi s’expliquerait par ‘’l’assignation en résidence surveillée’’ de celui-ci. Pourtant la veille et depuis plus d’un mois que le siège est décrété à Cadjèhoun, quartier de résidence l’ancien Président de la République, personne n’avait fait savoir à l’opinion que Yayi était dans un état de santé critique.

lire aussi :Crise sociale au Bénin : Talon déjoue les pronostics

Déjà dans le rang des citoyens béninois, le sentiment de compassion vis-à-vis de l’opposant numéro 1 de Patrice Talon se développe. La victimisation semble remonter la côte de popularité de Boni Yayi en défaveur de l’actuel locataire de la Marina.  

lire :Chronique : Ils sont dans les deux camps…

Gildas Gabin

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES