141 vues

AKIBOU BASSABI MOUSSE : Une marque de jeunesse consciente !

Dans le désert de compétence, existent quelques oasis de compétences dans le rang de la jeunesse béninoise. Akibou Bassabi Moussé en est un. Le jeune cadre de la ville...

Dans le désert de compétence, existent quelques oasis de compétences dans le rang de la jeunesse béninoise. Akibou Bassabi Moussé en est un. Le jeune cadre de la ville de Parakou, contrairement à certains de ses congénères, a, en cette période de forte fièvre électorale, posté un message en ligne ; un message riche en enseignements et plein de sens. Il  appelle la jeunesse à une prise  de conscience surtout par ces temps fortement politiques qui courent. Lire le message du jeune citoyen de la ville de Parakou.

« Je ne ferai le choix d’aucun parti politique en lice. Je me concentre actuellement sur des compétences à développer ou à affiner afin de pouvoir prochainement répondre efficacement à l’appel de ma génération.

L’autre conseil que j’ai à donner aux jeunes qui y aspirent actuellement, c’est de mettre en valeur leurs compétences. Il ne suffit pas de dire « je suis jeune » pour être le bon choix. Être le bon choix est une question de compétences. Si Emmanuel Macron a réussi à être Président en bénéficiant de la confiance des français, ce n’est pas parce qu’il a passé son temps à dire que c’est l’heure de la jeunesse ou qu’il doit être candidat parce qu’il est jeune. Il a mis en valeur des compétences, fait un diagnostic qui a convaincu et proposé des solutions qui ont emporté l’adhésion de ses compatriotes.

Diminuons donc le tapage médiatique et les  débats passionnés car cela peut être vu comme une manière de montrer aussi qu’on n’a aucune compétence à mettre en valeur. Rappelons à nos compatriotes ce qu’on a déjà fait pour notre communauté, ce qu’on fait actuellement et ce qu’on fera quand on sera élu. Autrement on risque d’être le suppôt des partis ou leaders qui nous ont positionnés en ne faisant rien de différent de ceux que nous critiquons actuellement.

Allons dans ce sens et vous verrez bientôt que ce sont les partis qui vont venir vers nous, car nos noms vont crédibiliser leurs listes, et comme cela nous seront en position de force. On va s’imposer de cette façon sans avoir à quémander des positionnements sur la place publique. »

 Akibou BASSABI MOUSSE

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES