106 vues

Parakou : Les manifestions publiques à caractère revendicatif interdites

Par la note nº50/009/Mpkou/Sg/Dajc/Drh-Sp/Sa, rendue publique, lundi 25 février 2019, le maire Charles Toko de Parakou vient d’interdire sur toute l’étendue de sa commune, les manifestations publiques à caractère...

Par la note nº50/009/Mpkou/Sg/Dajc/Drh-Sp/Sa, rendue publique, lundi 25 février 2019, le maire Charles Toko de Parakou vient d’interdire sur toute l’étendue de sa commune, les manifestations publiques à caractère revendicatif jusqu’à nouvel ordre. La note explique que cette mesure est prise au regard du climat social actuel, et dans le souci de la préservation de la paix sociale. Elle précise par ailleurs que la mesure vise la protection des biens et des personnes pendant cette période de perturbation sociale.
Ainsi, l’édile de Parakou a choisi prévenir que guérir les troubles qui paralysent certaines communes du Bénin sur l’affaire du certificat de mise en conformité des partis politiques. Il s’agit notamment des blocages du pont de Porto-Novo, de la route inter-états Bénin-Niger au niveau d’Allada, Toui et Tchaourou.

Kassim MAMA

Categories
Gouvernance locale
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES