127 vues

Bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara : Le projet suit normalement son cours

Le conseil des ministres du mercredi 20 février 2019 a fait savoir que le gouvernement a transmis à l’assemblée nationale pour ratification l’accord de prêt d’un montant de 107...

Le conseil des ministres du mercredi 20 février 2019 a fait savoir que le gouvernement a transmis à l’assemblée nationale pour ratification l’accord de prêt d’un montant de 107 milliards de francs Cfa de la Banque Africaine de Développement pour le bitumage la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara. Cet acte du gouvernement vient montrer que la réalisation de ce projet n’est qu’une question de temps.

Lentement mais sûrement, le gouvernement de la rupture s’achemine  vers la réalisation du projet de bitumage la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara. C’est ce qu’on retient du compte rendu du conseil des ministres du mercredi 20 février dernier. Selon ce compte rendu, le gouvernement vient de transmettre à l’assemblée nationale pour autorisation d’une ratification de prêt négocié et obtenu auprès  de la Banque Africaine de Développement par le gouvernement béninois. Le conseil des ministres précise que ce prêt est un montant de 106 milliards 999 millions 705 mille 840 francs Cfa. Ce projet prend en compte 209,68 km de route mais également la plantation de 5 mille 600 arbres, la construction de 152 km de pistes rurales, la construction de 18 forages, la réhabilitation de 18 infrastructures sociocommunautaires, de la construction de 12013 mètres linéaires de clôture,  de 9 infrastructures marchandes et l’appui de  50 organisations féminines en vue de la construction des retenues d’eau pour le maraîchage, la mise en place d’unité de transformation de produits agricoles et de hangars de stockage. La balle reste donc désormais dans le camp des députés pour l’aboutissement de ce projet qui tient à cœur les populations des communes impactées par le bitumage de cette route.

Kassim Mama

Categories
Gouvernance
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES